Agriculture et alimentation durables : donnez votre avis !

Agriculture et alimentation durables : donnez votre avis !

Rennes Métropole et les communes qui la composent sont en train de bâtir un plan alimentaire territorial. Objectif ? Permettre à tous d’accéder à une alimentation durable et de qualité, en s’appuyant sur la filière agro-alimentaire locale. Du 3 mai au 4 juin 2021, les habitants sont invités à participer à la réflexion.

 

Présentation

Permettre à tous les habitants du territoire d’accéder à une alimentation saine et durable fait partie des chantiers prioritaires de Rennes Métropole pour les années à venir. Pour relever ce défi, la transition des pratiques de production, de distribution et de consommation doit s’amplifier. Du champ à l’assiette, tous les acteurs de la chaîne alimentaire ont un rôle à jouer.

Aidez-nous à élaborer le Projet alimentaire territorial de la métropole !

La consultation

Du 3 mai au 4 juin, une consultation en ligne vous questionnera sur vos habitudes de courses, de cuisine, de jardinage, votre intérêt pour les produits locaux, vos attentes et vos idées pour l’agriculture du territoire, vos besoins pour faire évoluer vos pratiques de consommation…

Accéder au questionnaire

 

Les ateliers

Nous vous invitons aussi à participer à un atelier numérique, pour partager vos propositions en matière de transition alimentaire. Plusieurs questions seront abordées lors de ce temps d’échange :

  • Comment mettre en lien productions et consommations locales ?
  • Comment encourager une agriculture durable sur le territoire métropolitain ?
  • Comment développer des emplois à tous les maillons de la chaîne alimentaire ?
  • Comment démocratiser l’accès à une alimentation saine et de qualité ?

Les ateliers se dérouleront aux dates suivantes :

  • Mercredi 19 mai : 18h30-21h00
  • Samedi 22 mai : 10h00-12h30
  • Jeudi 27 mai : 20h-22h30

Inscription obligatoire en ligne : nombre de place limité.

Agriculture et alimentation durables : le point avec Yannick Nadesan, conseiller métropolitain délégué à l’agriculture et à l’alimentation