Covid-19 Mesures électorales

Le Gouvernement a annoncé le report des Conseils municipaux d’installation pour les 30 000 équipes élues dès le 1er tour le 15 mars dernier.

Infoimportante

Jeudi 19 mars, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé l’ajournement des réunions de conseils municipaux élus au premier tour, qui devaient se tenir de vendredi à dimanche (vendredi 20 mars pour Chantepie) et permettaient de désigner maire et adjoints. Ce report fait suite à la pandémie actuelle du coronavirus Covid-19.

Ainsi, les équipes sortantes concernées vont donc voir leur mandat exceptionnellement prolongé jusqu’au 15 mai pour le moment. A cette date un rapport devra permettre d’indiquer s’il est possible d’installer les conseils municipaux, au regard des conditions sanitaires.

Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus à l’issue du premier tour pourront être installés et élire leurs nouveaux exécutifs dans les délais les plus brefs.

À Chantepie, Grégoire Le Blond et son équipe continuerons donc d’assurer leurs fonctions pour le moment, afin de garantir le bon fonctionnement de votre Mairie dans le respect des consignes sanitaires gouvernementales.