Dessins d'enfants pour personnes isolées

Favoriser le lien social, notamment vers les personnes âgées et/ou isolées de notre commune.

Dessindenfant

Alors que nous allons devoir rester chez nous encore quelques temps, beaucoup de personnes, notamment chez les jeunes et les enfants, nous ont demandé comment aider les personnes âgées et/ou isolées, plus vulnérables en ce moment. Et Chantepie vous remercie pour votre solidarité.

Si les besoins en bénévole sont comblés auprès du CCAS pour l’aide aux courses, c’est l’absence de lien social qui pèse le plus aux personnes isolées ou confinées seules.

C’est pourquoi M. le Maire et Nadine Bourgeois, élue à l’Enfance et à la Jeunesse, ont souhaité vous proposer un petit concours pendant cette période passée à la maison.

 

Dessinons solidaire

Tous les enfants qui le souhaitent sont invités à faire un dessin, une peinture, du collage… ou écrire une lettre pour une personne âgée isolée de Chantepie.

  • Envoyez par e-mail à Nadine Bourgeois à nadine.bourgeois@ville-chantepie.fr la photo du dessin ou de la lettre de votre enfant avec : nom – prénom – adresse – (numéro de téléphone si vous le souhaitez).
    Vous pouvez aussi déposer vos œuvres dans la boite-aux-lettres de la mairie, lors d’une sortie autorisée.

 

  • Chantepie s’engage à ce que toutes les productions soient distribuées, dans le respect des gestes barrières, aux personnes âgées ou isolées de la commune.

 

  • Chaque semaine certains dessins seront également publiés sur la page Facebook de la ville et le site Internet.

 

Alors à vos crayons !