Élections à la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales

Élections à la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales.

Du 1er mars au 15 mars 2021, ce sont 2,2 millions d’actifs, 1,4 million de retraités et près de 37 500 employeurs des fonctions publiques hospitalière et territoriale qui seront appelés à voter afin de renouveler le Conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL). La Caisse des dépôts, gestionnaire de la CNRACL prépare, organise et assure le bon déroulement de ces élections

 

Renouvellement du conseil d’administration de la CNRACL en mars 2021

Temps fort dans la vie du régime de retraite, les élections du Conseil d’administration de la CNRACL ont lieu  tous les 6 ans dans les 9 mois suivant le renouvellement général des conseils municipaux.

Une élection unique au service de la démocratie sociale : à l’issue du scrutin, 16 membres titulaires seront élus au sein de l’organe délibérant de la caisse de retraite.

  • 8 pour les employeurs
  • 8 pour les actifs et les retraités.

Consulter l’arrêté interministériel fixant la date et les modalités de ces élections.

 

Qui est concerné ?

Peuvent voter :

  • les agents stagiaires ou titulaires de 28h ou plus au 1er septembre 2020, des fonctions publiques hospitalière et territoriale ;
  • les retraités titulaires au 1er septembre 2020 d’une pension personnelle ou d’une pension de réversion de la CNRACL.

 

Pour voter

  • vérifiez que vos coordonnées sont à jour sur votre espace personnel CNRACL, jusqu’au 11 janvier 2021.
    Si vous êtes actuellement en poste, vous pouvez vous rapprocher de votre employeur.
  • vérifiez que vous êtes bien inscrits sur les listes électorales partielles, jusqu’au 19 décembre 2020, auprès du service Ressources humaines de votre structure, ou sur le site du CNRACL.

Plus d’infos ?

Rendez-vous sur le site du CNRACL.