La saison prend l'air

Parcs et places de la ville Chantepie

Lancement de la Saison de Spectacle vivant

À partir du

16 / 09

2020

De 17h30

à 21h

Conditions

Gratuit

Public ciblé : de 3 à 99 ans

La Saison prend l’air
16 septembre 2020 à partir de 17h30
Deux spectacles – deux lieux – gratuit

Concert de poche – Compagnie de Poche

De et avec Michel Seib et Grégoire Rey
Clowneries musicales, tout public à partir de 6 ans
17h30 parc de Flandres (accès rue de Bourgogne)

Initialement programmés le 1er juin dernier dans le cadre de l’événement intercommunal Weekend à la rue, Mr Tronc et Mr Poche n’entendaient pas louper le rendez-vous avec les Cantepien.ne.s !
Ce qui aurait pu être un concert comme tous les autres va finalement déraper. Pourtant tout semblait prometteur : deux musiciens, l’un un peu virtuose de la guitare mais surtout naïf et candide ; l’autre, doué pour la contrebassine, mais d’une mauvaise foi cruelle et assumée. Rencontre pour le moins improbable entre virtuosité musicale et pitreries clownesques.
Un moment qui se promet heureux, fait de rire, de situations grotesques et de rebonds théâtraux. L’humour décapant de ces deux clowns musiciens enragés révèlent au fur et à mesure des personnages plus complexes qu’ils ne le semblent au premier abord. Des comédiens évoluant souvent à contre-sens, se jouant des mécaniques du clown blanc et de l’auguste, sans jamais vraiment cerner qui est qui.

Nawak – Compagnie El Nucleo

De Wilmer Marquez avec Camille de Truchis, Wilmer Marquez et Diego Ruiz Moreno
Cirque de rue, tout public à partir de 3 ans
19h place Christian Hauvette (bâtiment Eden Square)

Comment vous présenter ce spectacle dont toute la dramaturgie repose sur l’effet de surprise et l’envie de déconnecter le spectateur de ses attentes ?!
Véritable OCNI (Objet circassien non identifié), Nawak bouscule, taquine, décontenance avec légèreté et virtuosité technique. L’occasion d’arrêter de se poser 50 000 questions, de mettre son cerveau sur pause et d’ouvrir grand les yeux pour juste vivre l’instant présent et se laisser surprendre par la virtuosité de ce trio acrobatique. Tout simplement époustouflant.