Grand défi énergie et eau 2020

Le Grand défi énergie et eau : ma commune agît, moi aussi !

Vous souhaitez participer collectivement à la transition énergétique à l’échelle de votre commune ? Vous souhaitez réduire vos factures d’énergie ? Participez en équipe au grand Défi énergie et eau 2020 !

 

Faites partie de l’équipe

Quelles que soient vos motivations, nous vous proposons de rejoindre l’équipe de Chantepie afin de réaliser un maximum d’économies d’énergies et d’eau, collectivement. Pour participer à ce grand Défi énergie et eau, nous devons mettre sur pied une équipe qui comprendra au minimum 10 foyers équipés en compteur Linky, 2 bâtiments communaux et 1 commerce de la commune.

 

100 % gagnants

Que peut-on gagner ?
Des kWh économisés, des litres d’eau par dizaines, par centaines, par milliers ! Et donc des euros en moins sur les factures ! Mais aussi de nombreux conseils à découvrir lors des rencontres enrichissantes organisées à Chantepie ou dans les communes voisines. En résumé, plein de bonnes idées à partager autour de vous pour contribuer à préserver la planète.

 

Un temps convivial

Pour vous aider à connaitre et mettre en place les bons gestes, l’Agence locale de l’énergie et du climat (Alec) du Pays de Rennes proposera des animations ludiques et conviviales, auxquelles pourront aussi participer les enfants. Rendez-vous le week-end du 20-22 novembre 2020*.

 

Prêt.e à relever le défi ?

Pour participer, c’est simple : envoyez un mail à dupart.audrey@ville-chantepie.fr
Date limite pour les inscriptions : 18 octobre 2020.

N’hésitez pas à mobiliser vos amis, vos collègues, vos connaissances sur la commune. Plus nous serons nombreux, plus les économies seront importantes. Parlez-en aussi à vos commerçants habituels, ils sont attendus pour ce grand Défi énergie et eau !

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’Alec du Pays de Rennes au 02 99 35 23 50, ou à grand-defi-energie-eau@alec-rennes.org

Le grand Défi énergie et eau est organisé par l’Agence locale de l’énergie et du climat du Pays de Rennes. Le financement de ce programme est assuré en grande partie par nos partenaires fortement engagés dans la transition énergétique du territoire : Enedis, GRDF, le SDE35, la Collectivité Eau du Bassin Rennais, Rennes Métropole, la Communauté de communes du Val d’Ille-Aubigné, Liffré-Cormier Communauté et la ville de Rennes.