Le Syndicat de la Seiche questionne l'aménagement des cimetières avec un spectacle tout public

Le Syndicat de la Seiche questionne l'aménagement des cimetières avec un spectacle gratuit ouvert à tous.

Sixpiedssouslherbe

Le Syndicat de la Seiche s’associe avec le Syndicat du Semnon pour mener une action de sensibilisation destinée aux grands publics afin de sensibiliser sur l’aménagement des cimetières.

Il s’agit de présenter le spectacle « Six pieds sous l’herbe » de l’association belge Ecoscénique, qui rapproche habilement les questions d’art et d’environnement pour interroger notre modèle de société.

Ce spectacle humoristique emmené par Frédéric Jomaux où les pesticides sont traités avec humour sera présenté au cinéma de Janzé le mercredi 30 octobre à 20h.

 

Six pieds sous l’herbe

Six pieds sous l’herbe raconte l’histoire d’un fossoyeur, qui, contraint d’appliquer de nouvelles techniques de gestion sans pesticides, découvre les bienfaits de la nature dans son cimetière. Durant une heure, Frédéric Jomaux campe ce personnage touchant mettant en scène un plaidoyer humoristique et poétique pour des cimetières plus verts et aide à apprivoiser la mort avec plus de respect et de beauté. « Dans le spectacle j’aborde l’apport de la nature dans les cimetières. Cela se traduit par exemple par l’enherbement des allées, la pose de plantes couvre-sol entre les tombes. Ces procédés permettent d’éviter des traitements avec des herbicides », souligne Frédéric.

 

Ce spectacle a souvent été joué dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides. Il s’agit d’une manière ludique de sensibiliser le grand public à la nouvelle réglementation et aux évolutions à venir pour l’aménagement des cimetières.

 

Gratuit
Tout public à partir de 12 ans
Spectacle suivi d'un échange avec le public