Informations Covid-19

Bulle de dialogue

Les attestations de déplacements

Dans le cadre du confinement national, les déplacements sont limités au stricte minimum, dans le respect des gestes barrières. Pour sortir de votre domicile vous avez besoin d’une attestation de déplacement :

télécharger l’attestation de déplacements dérogatoires

télécharger l’attestation de déplacements professionnels (à remplir par l’employeur)

télécharger l’attestation de déplacements simplifiée, pour les personnes maîtrisant mal le français et la lecture

 

L’attestation de déplacements dérogatoires est nominative et personnelle : chaque personne doit avoir la sienne sur soi (y compris les mineurs) en cas de déplacements majeurs. Cette attestation est à usage unique : vous devez en remplir une pour chaque déplacement.

Si vous ne disposez pas d’imprimante, vous pouvez recopier l’attestation à la main sur papier libre. Si ce n’est pas possible pour vous, vous pouvez appeler la Mairie (ouverte seulement sur rendez-vous) pour venir en chercher.

 

Communiquer sur le confinement

Nous mettons à votre disposition des affiches résumant clairement et simplement les mesures de confinement en cours. Vous pouvez les télécharger et les afficher dans votre hall d’immeuble ou autre lieu de vie collectif.

Le confinement à Chantepie résumé

Le confinement expliqué aux jeunes, par France Médiation

Le confinement simplifié, pour les personnes maîtrisant mal le français ou le lecture

Les consignes sanitaires de Chantepie Santé

Le 7 janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus, appelé Covid-19, en lien avec des cas de pneumonie d’allure virale dans la ville de Wuhan en Chine a été officiellement annoncée par les autorités sanitaires chinoises. Les coronavirus font partie d’une famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’Humain, ces maladies vont du rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable d’une détresse respiratoire aiguë, pouvant conduire au décès.