Rénovation de la voie ferrée Rennes-Retiers

De janvier à août 2019 des travaux de rénovation sont réalisés sur la voie ferrée Rennes-Retiers, pouvant entraîner des perturbations temporaires.

Travaux Voie Ferrée

Menés sous maîtrise d’ouvrage SNCF Réseau, les travaux de rénovation de la voie ferrée de Rennes à Retiers ont débuté le lundi 28 janvier 2019. Ainsi, depuis le lundi 28 janvier, des trains d’approvisionnement parcourent la ligne afin de préparer le chantier qui débutera le 4 mars 2019 ( en fermeture de ligne).

Ligne Voie Ferrée

Les passages de trains d’approvisionnement pourront générer des fermetures prolongées des passages à niveau et pourront impacter certaines circulations notamment le midi.
Conscientes des gênes occasionnées, les équipes de SNCF Réseau remercient les riverains, les usagers de la route de leur compréhension.

 

En résumé

Du 28 janvier au 4 mars 2019, la ligne restera ouverte aux circulations ferroviaires. À compter du 4 mars 2019, les travaux seront effectués en fermeture de ligne et sans circulation commerciale. Un service de substitution, par cars, sera mis en place durant cette période. Une large information sera relayée, en février, sur le plan de transport.

Travaux Voie Ferrée Le Calendrier

 

Ces travaux de rénovation ont été rendus possibles grâce à l’investissement de l’État, la Région Bretagne, le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Rennes Métropole, Roche aux Fées Communauté et SNCF Réseau.