Info chantier Travaux d'éclairage public

Info chantier à Chantepie, du 29 mai au 31 juillet.

Arretes Et Travaux

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, dans toute la France, les chantiers de construction et de travaux publics ont été arrêtés le 17 mars dernier. Ces dispositions ont été prises pour prévenir tout risque de propagation du virus parmi les salariés des entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP).

Afin de garantir la protection sanitaire des salariés concernés, tout en permettant une reprise progressive des chantiers, des discussions ont été menées, ces dernières semaines, entre le Gouvernement et les représentants des entreprises du BTP et de leurs personnels. Ils ont défini ensemble les mesures sanitaires à mettre en oeuvre sur les chantiers, pour que ces entreprises puissent reprendre leurs activités.

 

Dans les communes de Rennes Métropole, de nombreuses entreprises locales ont souhaité reprendre le travail. Après analyse de la situation, la métropole a décidé d’autoriser la reprise progressive des chantiers, dès lors que les règles sanitaires sont scrupuleusement respectées par les entreprises et leurs salariés.

 

A Chantepie

Du vendredi 29 mai au vendredi 31 juillet, des travaux de remplacement des candélabres auront lieu à Chantepie. Les mobiliers d’éclairage vétustes et énergivores seront remplacés par des matériels de nouvelle génération (Led) avec une meilleure qualité d’éclairage permettant des économies d’énergie.

Pendant cette période, les conditions de circulation, de stationnement et d’accès aux propriétés seront maintenues.

En lien avec les entreprises, nous nous efforçons de réduire au maximum les nuisances potentiellement générées par les chantier. Si vous avez la moindre question, ou souhaitez nous signaler un problème sur le chantier, un médiateur se tient à votre disposition chaque jour de la semaine, de 9h à 18h au 06 24 13 60 95 ou à comtravaux@rennesmetropole.fr