Journée de la gratuité

Salle Pierre Fouré - Maison pour Tous - 86 avenue André Bonnin - Chantepie

Faisons circuler les objets qui peuvent être utiles aux autres ! Le matin, déposez les objets qui vous encombrent et revenez chiner gratuitement.

À partir du

25 / 04

2026

De 9h

à 17h

L’association le Collectif Les Fol’épis vous propose une journée de la gratuité samedi 25 avril de 9h à 17h.

Dès 9h :

Venez déposer vos objets !

  • En bon état de fonctionnement
  • Sans contrepartie, seul le plaisir de donner compte.
  • Dans les emplacements prévus

Dès 11h :

Venez chiner des objets !

  • Seulement les objets qui vous seront utiles
  • Pour votre usage uniquement (revente interdite !)
  • Dans un esprit de courtoisie, envers les autres, envers les bénévoles …

Ce qui est accepté :

  • Petits meubles jusqu’à 50 cm x 50 cm x 1 m environ
  • Livres
  • Vêtements ni troués ni tâchés, chaussures et chaussons en bon état, mis par paire, dans un sac fermé avec la pointure indiqué dessus. Idem pour les sous-vêtements (chaussettes, collants, culottes/slips…).
  • Jouets et jeux complets, peu encombrants
  • Vaisselle et petite décoration en bon état
  • Petits appareils électroménager en état de fonctionner

Si nous jugeons que votre article rentre dans la catégorie « objets de collection / objets atypiques » ou qu’il est à la limite de ce que nous acceptons en terme de taille, nous pourrons vous demander un numéro de téléphone pour venir le chercher à la fin de la journée.

Faute de place, nous ne prendrons pas les objets (trop) encombrants. Vous pouvez néanmoins nous apporter une photo que nous afficherons sur le lieu à côté de l’accueil.
Il est également possible de proposer des services bénévoles ! Un tableau est prévu à cet effet, ainsi que pour faire circuler le nom des associations ou entreprises qui recyclent les objets.

L’association n’est pas responsable des défauts constatés après l’acquisition. Les objets non distribués à l’issue de la manifestation seront laissés à disposition de l’association.