Se balader à Chantepie

Bulle de dialogue

Se balader à Chantepie

Promenez-vous dans Chantepie ! Notre commune est parcourue de balades, que vous pouvez faire à pied ou à vélo. Que ce soit pour des petites promenades ou des randonnées, différents circuits vous sont proposés.

Comment mieux découvrir sa commune qu’en prenant le temps de l’explorer en marchant ? De chemins cachés en sentiers dérobés, Chantepie n’a pas fini de vous surprendre.

Les liaisons douces

Les liaisons douces sont des passages, des chemins qui serpentent la ville permettant de circuler simplement et tranquillement. Dispersées dans toute la commune et accessible à tous, ces liaisons sont un bon moyen de laisser la voiture au garage ! L’une d’elle appelée Promenade paysagère est un passage entre l’avenue d’Orient et l’esplanade Hauvette/Berger. Entourée d’arbres, de prairies fleuries, et d’une haie bocagère cette promenade est un vrai souffle de nature au milieu des bâtiments.

 

Les vélos-promenades

Mis en place par le Pays touristique de Rennes, les vélos-promenades sont destinées aux familles et cyclistes débutants. Les circuits proposés permettent de partir à la découverte du patrimoine local et de profiter d’itinéraires fiables, sécurisés à partir des voies vertes et des pistes cyclables. Deux circuits passent par Chantepie :

  • De Rennes à la vallée de la Seiche : distance 34 km / durée 3h.
    Au départ de Rennes pour une arrivée à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, ce parcours permet de découvrir Chantepie par la coulée verte et amène vers le bois de Sœuvre.
    Découvrir le circuit.
  • La vallée de la Vilaine amont : distance 24 km / durée 2h.
    Ce circuit qui longe la Vilaine sur 6 kilomètres permet de relier Chantepie à Noyal-sur-Vilaine. À travers champs et pâtures, un vrai bol d’air à la campagne !
    Découvrir le circuit.

Découvrez les 14 circuits vélos-promenades à travers le Pays de Rennes.

La randonnée

Chantepie c’est aussi la possibilité de faire une « randonnée du dimanche » avec peu de routes. Pas de dénivelés, pas de difficultés particulières, cette balade est l’occasion de prendre l’air et de découvrir la commune à pied sur 6,8 km.

 

Cheminsderandonnes