Centre de l'enfance Henri Fréville

Bulle de dialogue

Centre de l'enfance Henri Fréville

Le Centre de l’enfance Henri Fréville participe aux missions du département en matière de protection de l’enfance dans le cadre du service de l’Aide sociale à l’enfance. Il propose une offre de service diversifiée sur l’ensemble du département, notamment via son site de Chantepie.

Le Centre de l’enfance Henri Fréville est un établissement public social départemental, financé par le Département d’Ille-et-Vilaine. Son action s’inscrit dans les missions de protection de l’enfance confiées au département, et en particulier l’accueil d’urgence des mineurs.

Le Centre de l’enfance Henri Fréville est implanté sur trois sites (Chantepie, Rennes, Saint Malo) et sa zone d’intervention couvre l’ensemble du département. Les services accompagnent plus de 450 enfants et situations familiales par an dans le département, de quelques jours à plusieurs mois, au titre de la prévention et de la protection. Les mots clés de leurs missions : accueillir, apaiser, accompagner, proposer, individualiser.

L’établissement dispose de :

  • 187 places d’accueil et d’accompagnement pour des enfants et des jeunes âgés de 3 jours à 18 ans
  • 52 mesures d’action éducative à domicile et 27 mesures d’action éducative renforcée
  • 50 places d’Espace rencontre enfants-parents
  • 4 séjours de transition au Maroc

La particularité du Centre de l’enfance est d’avoir une ouverture permanente permettant l’accueil immédiat au titre de l’urgence.

 

Contact : Centre de l’enfance Henri Fréville
17 rue d’Hallouvry
35135 Chantepie
02 99 41 40 41

 

En savoir plus

Cet établissement est géré par un Conseil d’administration. Chantepie y est représentée par Mme Martine Lebrun.