Se déplacer depuis Chantepie

Bulle de dialogue

Se déplacer depuis Chantepie

Le territoire métropolitain, auquel appartient Chantepie, est devenu, en quelques années, un centre névralgique de l’économie (financière, touristique, culturelle…) française et même européenne. Cette présence de notre lieu de vie sur la scène européenne a été grandement facilitée par le développement des transports.

Comme nous le détaillons dans notre page “se déplacer en bus”, Chantepie est reliée à l’ensemble du territoire de Rennes Métropole grâce au réseau de transports en commun Star. À proximité immédiate des points stratégiques que sont l’aéroport jacquolandin et la gare rennaise, il ne s’agit pas de la seule attractivité géographique de notre commune. Chantepie bénéficie en effet de son accès direct par la rocade, atout économique et touristique non négligeable.

 

La gare rennaise, porte d’entrée privilégiée du territoire

Porte d’entrée de la Bretagne par le rail, la gare de Rennes est dorénavant reliée à Paris en moins d’1h30 grâce à la LGV – Ligne à grande vitesse – inaugurée en 2017.
Avec des départs de 7h à 21h30, c’est toute la France qui est aujourd’hui à portée de main pour les Cantepiens. En effet, grâce à la ligne de bus C1, se rendre à la gare en transport en commun est possible en moins de 20 minutes depuis Chantepie.

L'aéroport breton prend du galon

Situé au sud-ouest de Rennes, à 7 km du centre-ville, l’aéroport de Rennes dessert toute l’année 120 destinations en vols réguliers.
28 lignes aériennes sont desservies en vols directs en France et en Europe : Lyon, Marseille (Hop), Marseille (Volotea), Nice (Hop), Nice, (Volotea), Paris-CDG, Toulouse, Bordeaux, Ajaccio, Figari, Bastia, Amsterdam, Barcelone, Madrid, Palma de Majorque, Rome, Porto, Londres City, Londres Gatwick, Londres Southend, Southampton, Birmingham, Exeter, Manchester, Cork , Dublin, Corfou, Malaga, Fuerteventura.

Depuis l’abandon du projet d’aéroport à dans l’agglomération nantaise, l’aéroport rennais se développe : près d’un million de passagers sont attendus en 2020, et le double à l’horizon 2035.
L’aéroport est accessible en voiture (un parking voyageur ainsi qu’un espace de dépose des voyageurs sont à disposition), et en transport en commun via la ligne C6, tout spécialement allongée pour faire de l’aérogare son terminus.

Aéroport Rennes Bretagne
Avenue de l’aéroport Joseph le Brix
Saint-Jacques-de-la-Lande
02 99 29 60 00
Rennes.aeroport.fr