"Nos lieux communs": 16 sites à réaménager selon vos envies

Ce nouvel appel à projet en faveur de la transition écologique fait la part belle aux idées des habitantes et habitants.

"Nos lieux communs": 16 sites à réaménager selon vos envies

Rennes Métropole et ses communes mettent 16 lieux à disposition pour accueillir des projets de transition écologique. Que vous soyez un collectif d’habitants, une association ou une structure de l’économie sociale et solidaire, vous pouvez répondre à l’appel à projets sur la plateforme La Fabrique citoyenne.

Des groupements de structures peuvent être envisagés pour des projets communs. Il n’est pas demandé une domiciliation de ces structures sur le territoire de la commune mettant à disposition le lieu, ni sur le territoire métropolitain.

Les conditions à respecter

Pour être accepter, les projets doivent s’inscrire dans le champ d’une ou de plusieurs thématiques et respecter les compétences et les stratégies métropolitaines votées pour chacune d’elles :

  • La protection de la biodiversité
  • La préservation de la ressource en eau
  • La promotion de l’agriculture et l’alimentation durables  Le développement des énergies renouvelables
  • Les alternatives à la destruction des déchets et la réflexion autour de nouveaux modèles de cycles de vie des objets (économie circulaire)

A savoir : des réunions d’information de 2h vont avoir lieu dans les communes de Rennes Métropole. Nous vous préviendrons dès qu’une date aura été arrêtée pour la ville de Chantepie.

Vous avez jusqu’au 23 février 2025 pour déposer vos projets !