Projet Giboire / Stef

Bulle de dialogue

Projet Giboire sur les terrains de la STEF

La STEF a vendu ses terrains au sud des Logettes au Groupe Giboire pour réaliser un projet de construction d’environ 500 logements. La commune avait alors accompagné ce projet par la création d’une OAP (Orientation d’Aménagement et de Programmation) au PLUi.

La commune a souhaité retarder et revoir ce projet afin qu’il prenne en compte le résultat des études et le projet d’aménagement de la porte du bois de Soeuvres.

Le projet a donc été programmé en plusieurs phases. Un premier permis d’aménager a été délivré en 2023. Un second est en cours d’élaboration.

Une participation du public par voie électronique (PPVE) a été organisée dans le cadre du dépôt du permis d’aménager n° PA 035 055 23 M0001 sur le site de l’ancienne STEF dans le quartier des Logettes à Chantepie.

Lire la synthèse de la PPVE

Dans le périmètre du premier permis d’aménager sont prévus 128 logements collectifs dont du locatif social, de l’accession sociale et aidée : programme Terrazzo porté par le groupement Giboire et Neotoa. Les permis ont été délivrés en 2024. Le démarrage des travaux est attendu pour 2026.