Festival du Grand Soufflet – 8 et 9 octobre 2021
Cette année encore Chantepie participe à l’incontournable festival du Grand Soufflet, qui se déroulera du 6 au 16 octobre dans plus d’une cinquantaine de lieux en Ille-et-Vilaine. Et pour sa 26e édition le Grand Soufflet bouscule les codes et embrasse fièrement son identité « musiques populaires du monde » !
Djusu
Concert – Sons afro 70/80
Vendredi 8 octobre à 20h30 au complexe des Deux Ruisseaux
Tarifs : 8€/6€
PARTAGE DU CŒUR
DJUSU, en langue malinké, veut dire « le coeur ». Avec une prédilection pour les formats psychés et hypnotiques des années 70/80, Djusu emprunte les énergies du highlife, du mandingue, du m’balax, de la rumba, et autres éthiopiques, intrinsèquement associées à leur univers.
Cette formation brute en trio (chant/guitare/calebasses) élabore une musique profondément organique, qui invite à un road trip sans frontière, une transe de l’âme, une plongée dans les émotions.
Crédits :
Chant et percussions : Evelyne Mambo
Guitare : Antoine Passet
N’goni, voix, calebasse : Mathias Vaguenez
Son : Olivier Joly
Lumières : Florent Prin
Court-métrages et concert
Samedi 9 octobre à 11h au complexe des Deux Ruisseaux
Gratuit – à partir de 3 ans
UN MOMENT À PARTAGER EN FAMILLE
Projection de quatre court-métrages sur le thème Accordéons et voyages : Démoni et Somnabulo de Theodore Ushev, Manolito’s deram d’Alla Kinda et Le petit bonhomme de poche d’Ana Chubinidze.
Suivi d’un concert d’Adrien Seguy : Voyage en Accordéonistan. Un Voyage en Accordéonistan, c’est le voyage d’un jeune accordéoniste parti micro au poing à la découverte des traditions orales et musicales qui façonnent la Route de la Soie aujourd’hui. Pendant plus d’un an, Adrien Séguy a enregistré de nombreux musiciens et collecté leurs histoires, accompagné de son accordéon comme vecteur de rencontres et de partage musical. De la Turquie à l’Asie centrale, en passant par le Caucase et l’Iran, ce voyage l’a mené jusqu’en Chine, pour l’étape finale de son projet : trouver le Sheng, un instrument chinois trois fois millénaire supposé être à l’origine de la création de l’accordéon.
En bonus
Duo de bossa à la Pie Muette
Mercredi 13 octobre à 19h30 – Gratuit
Avec le duo accoustique Elefante, pour un voyage du Choro au Samba et à la Bossa Nova, de Cartola à Guinga, de l’âge d’or des années 30 à aujourd’hui.