Comité consultatif des aînés

Bulle de dialogue

Comité consultatif des aînés

Instance de réflexions et de propositions, le Comité consultatif des aînés éclaire, par ses avis et études, le Conseil municipal sur les différents aspects de la vie à Chantepie pour les seniors.

Né en avril 2009, le Comité consultatif des aînés est une instance consultative, composée de membres volontaires et retenus par le Maire parmi les retraités cantepiens, pour des mandats de deux ans. Ses membres ont à cœur de conserver la mémoire de notre commune, et de la transmettre aux jeunes ainsi qu’aux nouveaux habitants.

Créé en écho au Conseil municipal des jeunes, né l’année précédente, le Comité consultatif des aînés œuvre à la réalisation d’un enjeu primordial pour Chantepie : la participation de toutes les générations dans la vie de la commune. Ces deux instances créent ainsi une dynamique intergénérationnelle très intéressante et productive.

 

Mais, en complément de la logique de démocratie participative chère à Chantepie, ce Comité est également source de lien social et d’échanges pour nos aînés. En parallèle de ses missions en lien avec les élus, chaque mandat met en place des moments privilégiés de convivialité, que ce soit lors de visites collectives ou de repas partagés avec le Conseil municipal des jeunes.