Convergence à vélo : Tour de Reine
Place de la Mairie - Rennes
Une convergence qui mène à une déambulation en vélo en musique à travers la ville de Rennes, rythmée par des animations et spectacles.

À partir du
07 / 09
2025
Après une édition 2024 record (750 cyclistes participants), les associations La Petite Rennes et I’m From Rennes organisent le dimanche 7 septembre la 6ème édition de l’événement « Tour de Reine » : une déambulation à vélo en musique à travers la ville de Rennes, rythmée par des animations et spectacles dans des lieux emblématiques de la ville.
Et pour la première fois, la ville de Rennes et Rennes Métropole s’associent à l’événement en proposant aux habitants et habitantes de la métropole de participer à une grande convergence à vélo depuis les communes intéressées, jusqu’au cortège rennais du Tour de Reine et ses animations. Au moins 11 communes devraient ainsi être représentées le 7 septembre : Chavagne, la Chapelle-Thouarault, l’Hermitage, Vezin-le-Coquet, le Rheu, Betton, Saint-Grégoire, Montgermont, Cesson-Sévigné, Chantepie et Pacé.
Tous les Cantepiens et Cantepiennes peuvent donc prendre part à cette convergence ! Le départ de Chantepie se fera à 11h30, direction la place de la Mairie à Rennes, en vélo !
Le pique-nique au parc du Thabor
Rendez-vous au parc du Thabor à Rennes à 12h45. Prévoyez votre pique-nique, les tables et les chaises seront fournies et des boissons vous seront offertes à l’arrivée au Thabor.
Renseignements :
Bonne balade à toutes et tous !