Prix Mosaïque en Bandes Dessinées
Médiathèque de Chantepie, Corps-Nuds, Nouvoitou, Saint-Armel et Vern-sur-Seiche
Devenez juré, lisez 7 BD originales et votez pour vos trois préférées jusqu'au 21 mars.
À partir du
19 / 09
2025
La coopération Mosaïque lance son premier prix BD. Devenez juré, découvrez 7 BD originales et votez pour vos trois préférées du 19 septembre 2025 au 21 mars 2026.
Cette sélection de bandes dessinées est établie par les bibliothécaires de la coopération Mosaïque : Chantepie, Corps-Nuds, Nouvoitou, Saint-Armel, Vern-sur-Seiche. Elle privilégie l’originalité, la variété des scénarios, les illustrations et les genres.
Comment participer ?
- Inscrivez-vous dans l’une des médiathèques de la coopération du 19 septembre au 21 mars et empruntez n’importe où. Le prêt des BD du prix est gratuit.
- Lisez les 7 BD sélectionnées.
- Votez pour vos 3 BD préférées.
Les rendez-vous
Lancement du Prix – Vendredi 19 septembre 2025, 18h30
Présentation de la sélection par la librairie Ty-Bull, tome 2. Rencontre et dédicace de Lomig, scénariste et dessinateur de BD, parrain du prix Mosaïque en BD et vernissage de l’exposition Au cœur des solitudes, exposition partagée avec Chantepie.
À la Médiathèque Volume à Vern-sur-Seiche
Vouzan’ètou ? Vendredi 9 janvier, de 18h à 19h
La Médiathèque vous propose un temps d’échange autour des BD de la sélection. Jurés du prix : venez discuter des BD que vous avez préférées autour d’un verre.
À la Médiathèque de Chantepie
Clôture en présence de Lomig – Vendredi 27 mars 2026
18h30 : Proclamation des résultats du Prix, en présence de Lomig.
19h30 : Atelier d’initiation au dessin naturaliste en BD par Lomig. Sur inscription. À partir de 14 ans. 1h30
Lors de la soirée, tentez de remporter un bon d’achat à la librairie TyBull tome 2 !
À la Médiathèque de Chantepie