L’Idole des houles – 3 avril 2022

Bulle de dialogue

L’idole des houles
Jeudi 3 avril 2022
17h – Complexe des Deux Ruisseaux – 3.50€ / 2.50€

 

Théâtre musical – à partir de 8 ans

La vie d’Éric Tabarly est une histoire incroyable, digne des épopées antiques. Elle conjugue aventures, exploits, coups du sort, ténacité, personnages hauts en couleur, idéaux et adversité. Cette personnalité populaire et admirée a touché le cœur des français et force encore aujourd’hui le respect. Pourtant, au fond de l’homme robuste, monolithique, sportif, taiseux et incassable se nichait un enfant de 6 ans, pudique, qui était tombé en amour devant le plus beau de voilier : le Pen Duick. Raconter la vie de Tabarly au théâtre n’a jamais été fait. Ce spectacle le fera en usant des artifices du théâtre, pour se rapprocher au plus près de ce qu’était l’homme derrière la figure du héros.

 

Une vie entière consacrée à chercher le vent dans ses voiles. Un amour inconsidéré pour un bateau qui le touchait au plus profond par la pureté de sa ligne. Éric Tabarly n’a jamais eu peur de rien, ni des tempêtes ni des dangers de l’océan. La seule peur qui l’habitait était celle des enfants, car être parent c’est devenir vulnérable. Ce spectacle est pour eux.

 

Crédits :
Interprètes : Grégory Truchet, Frédéric Gradette et Pauline Gauthier
Partenaires soutiens : Coproductions : EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse (01), La 2Deuche, espace culturel de Lempdes (63), Festi’Mômes, Questembert Communauté (56), Le Diapason à Saint-Marcellin (38) Soutiens : La Bobine à Grenoble (38), L’Allegro, théâtre de Miribel (01), Le département de l’Ain, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, La SACEM (dispositif Salles Mômes).