Vigilance canicule rouge - Fermeture temporaires de plusieurs équipements municipaux
La Ville de Chantepie met en œuvre des mesures exceptionnelles afin de garantir la sécurité et la santé de tous.
En raison du placement du département d’Ille-et-Vilaine en vigilance rouge canicule par Météo-France, la Ville de Chantepie met en œuvre des mesures exceptionnelles afin de garantir la sécurité et la santé des usagers, des enfants et des agents municipaux.
Par arrêté municipal du 22 juin 2026, plusieurs établissements et équipements communaux seront temporairement fermés. Ces fermetures sont rendues nécessaires par les températures élevées constatées dans les bâtiments, qui ne permettent plus d’assurer un accueil dans des conditions satisfaisantes de confort et de sécurité.
Les établissements recevant du public, mentionnés ci-dessous, seront fermés :
Du lundi 22 juin au jeudi 25 juin, tous les après-midis à partir de 13h30
- L’école maternelle et l’école élémentaire des Landes – 11 rue des Landes
- L’école maternelle et l’école élémentaire des Deux-Ruisseaux – avenue des Méliettes
- La crèche Les Frimousses située au Pôle Petite Enfance – 99 avenue André-Bonnin
Du lundi 22 juin 12h00 au jeudi 25 juin 23h59
- Complexe sportif Albert-Chenard, salle Robert Allain, salle Pierre-de-Coubertin et terrains sportifs extérieurs – allée du Stade
- Salle des Deux-Ruisseaux – 19 avenue des Deux-Ruisseaux
- Les différents équipements sportifs communaux situés en extérieur (City-stade, Skate-Park, Boulodrome, parcours sportifs…)
- Les aires de jeux
Conformément aux recommandations des autorités sanitaires et à l’arrêté préfectoral en vigueur, toute activité sportive organisée ou libre est suspendue dans ces équipements pendant cette période.
Les familles concernées seront informées directement des modalités d’organisation mises en place.
- L’ouverture de l’école Gisèle-Halimi (2 rue Jean-Monnet) est, à ce stade, maintenue.
La Ville suit attentivement l’évolution des conditions météorologiques. Ces mesures pourront être prolongées, adaptées ou levées en fonction de l’évolution de l’épisode caniculaire.
Nous invitons chacun à adopter les gestes de prévention recommandés :
- boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif ;
- éviter les déplacements et activités physiques aux heures les plus chaudes ;
- maintenir son logement au frais ;
- prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
La Ville remercie les habitants pour leur compréhension et leur vigilance face à cet épisode météorologique exceptionnel.
Les informations seront actualisées régulièrement sur le site internet et les réseaux de la Ville.