L’école Gisèle-Halimi a été inaugurée

Après une visite de l’équipement public, l’inauguration a été marquée par la découverte de la plaque inaugurale Gisèle Halimi par Jean-Yves Halimi.

Photo ci-dessus : Erwan Mordelet, artiste ayant réalisé le portrait de Gisèle Halimi à l’entrée de l’école, et de Jean-Yves Halimi, fils de Gisèle Halimi

L’école Gisèle-Halimi a été inaugurée ce vendredi 3 octobre 2025, en présence de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, de Nathalie Appéré, Présidente de Rennes Métropole, de Yannick Gouelou, 2ème Vice-président au sein du Conseil d’administration de la Caf 35, de Jean-Yves Halimi, fils de Gisèle Halimi, et de Hervé Lebreton, architecte de DCL architectes-urbanistes. 

Après une visite de l’équipement public, l’inauguration a été marquée par la découverte de la plaque inaugurale Gisèle Halimi par son fils Jean-Yves Halimi.

En activité depuis le 1er septembre 2025, le groupe scolaire a désormais 10 classes en fonction sur les 12 prévues et accueille 144 élèves. Il a été réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de la ville de Chantepie pour un montant de 13 953 647 TTC, avec le soutien financier de :