Fortes chaleurs - Adaptation des horaires de collecte des déchets
Niveau de vigilance Orange : les horaires des collectes et des déchèteries s'adaptent.
En raison de l’épisode de forte chaleur de cette semaine et de la vigilance orange :
- Les horaires des déchèteries sont adaptés.
- Les déchèteries habituellement ouvertes le matin et l’après-midi >>> ouvertes en continu de 9h à 13h30 (10h à 13h30 pour La Harpe)
- Les déchèteries habituellement ouvertes le matin et fermées l’après-midi >>> pas de modifications (ouvertes de 9h à 12h)
- Les déchèteries habituellement fermées le matin et ouvertes (ou fermées) l’après-midi >>> fermées toute la journée.
La déchèterie à Saint-Jacques sera quant à elle ouverte habituellement (9h-12h et 14h-18h) du fait de la présence d’un large auvent.
- les horaires de collectes sont également aménagés à partir d’aujourd’hui mardi 26 mai et jusqu’à jeudi 28 mai, à minima.
Les collectes du matin pourront démarrer à 5h (dès demain) et celles de l’après-midi se dérouler jusqu’à 2h du matin (dès aujourd’hui).
Les usagers concernés par cette modification sont donc invités à sortir leurs bacs la veille au soir (pour les collectes du matin) et à attendre le lendemain pour rentrer leurs bacs.
En fonction de l’évolution de la situation météorologique, ces dispositions pourraient être prolongées jusqu’à la fin de la semaine.