Réunion publique Plan de déplacement

Complexe des Deux Ruisseaux Avenue des 2 Ruisseaux, 35135 Chantepie

Les mobilités en questions

À partir du

21 / 06

2022

De 20h

à 22h

Conditions

Entrée libre - ouvert à tous

La commune a engagé un travail sur les déplacements urbains dans Chantepie. Elle s’est menée en parallèle avec les études sur l’amélioration des lignes C1 Trambus et 13 renforcée, les tracés du Réseau express vélo de Rennes Métropole et ceux de réseau vélo du Département (Domloup-Chantepie).

Les objectifs que nous nous sommes fixés sont :
• l’apaisement de notre centre-ville ;
• la réduction de la circulation de transit ;
• le maintien et le dynamisme du commerce de proximité ;
• l’amélioration de la sécurité.

Cela nécessitera des modifications de nos habitudes, notamment l’augmentation de l’usage des transports en commun et des modes de déplacements actifs (marche, vélo) afin de réduire notre empreinte carbone, comme nous le rappelle encore le dernier rapport du GIEC.

Construisons ensemble le Chantepie de 2030.

En 2021, nous avons mis en place un Comité consultatif sur les déplacements, qui s’est réuni deux fois pour étudier, avec les élu·es, les différents scénarios de modifications de notre plan de circulation.
Le travail du comité a été soumis aux habitants lors de l’atelier participatif du 23 avril, et aux commerçants le 25 avril. Le restitution des réflexions menées se fera lors d’une réunion publique : rendez-vous le mardi 21 juin 2022, à 20h à la salle polyvalente des Deux Ruisseaux.