Second atelier de co-construction du Parc Urbain

Salle du CCAS de Chantepie - 101a Av. André Bonnin

Second atelier participatif de co-construction du parc urbain.

À partir du

10 / 06

2023

De 9h30

à 11h30

Co-construire le Parc urbain situé au niveau de la promenade du Blosne et du parcours sportif, tel est le projet. Vos avis comptent ! Un vingtaine de Cantepiens et de Cantepiennes se sont réunis le 25 mars dernier. Venez partager vos idées en participant au second atelier de co-construction. Même si vous n’avez pas participé au premier atelier, vous pouvez bien sûr participer au second !

Samedi 10 juin de 9h30 à 11h30
RDV salle du CCAS de Chantepie
101a Av. André Bonnin
Inscription : 02 99 41 04 81 ● democratieparticipative@ville-chantepie.fr.

 

Retour sur le premier atelier

Une vingtaine de Cantepiens et de Cantepiennes a répondu à l’invitation de la mairie afin de travailler sur l’aménagement du Parc urbain aux Rives du Blosne samedi 25 mars dernier.

La commune avait fait réaliser une étude par des paysagistes. Huit secteurs ont été identifiés pour accueillir des équipements ou être aménagé. La première partie de cet atelier de co-construction s’est déroulée sur place afin de s’imprégner du paysage et de partager les problématiques de zones humides qu’il faudra conserver, des buttes de terre à exploiter, des arbres à préserver, etc. À 11h, les participants, accompagnés du maire et de six élus, ont ensuite rejoint la mairie pour travailler sur plan.Un grand toboggan, un mur d’escalade, une araignée de corde, une nouvelle tyrolienne, un baby-foot, un parcours de billes : Gabrielle, représentante du Conseil municipal des jeunes, ne manque pas d’idées. Les adultes ont été forces de propositions également : des buts de foot, un coin barbecue, un terrain de pétanque, des transats doubles pour admirer la nature, observer les oiseaux, un amphithéâtre naturel sur une butte, des jardins partagés, tables d’échecs, etc. Les participants ont tous privilégié des jeux pour enfants alliant convivialité et détente mais souhaitent aussi conserver des espaces où la nature s’exprime tranquillement.

« Partager, échanger, construire ensemble est un exercice riche. Les propositions de les habitants et celles déjà reçues par mail seront étudiées par les paysagistes, services et élus pour un retour sur un deuxième atelier prévu le samedi 10 juin », concluait Rozenn Hascoët, adjointe à la Démocratie participative.