Un weekend à la rue

Coulée verte, Chantepie chantepie

Événement intercommunal d'arts de rue

À partir du

06 / 06

2022

De 17h30

à 18h30

Conditions

Gratuit

Du 3 au 6 juin
Événement intercommunal d’arts de la rue
Eau fil de soi

Les communes de Bourgbarré, Chantepie, Corps-Nuds, Nouvoitou, Saint-Armel et Vern-sur-Seiche s’associent le temps d’un weekend pour l’organisation d’un évènement festif centré autour des arts de la rue : l’occasion d’initier une coopération de territoire en matière culturelle.

Au programme, un cocktail de rendez-vous pour toute la famille : des spectacles gratuits, du théâtre, de la musique, des moments de convivialité et même une randonnée ! Le tout agrémenté de moments musicaux et chorégraphiques avec les élèves du conservatoire de musique et danse du Suet.

Détente musicale à Chantepie

Chantepie accueillera le spectacle “Eau fil de soi” de Pierre-Yves Prothais et Odile Barlier le 6 juin à 17h30 sur la Coulée verte.

Pierre-Yves Prothais est un touche à tout : percussionniste, compositeur arrangeur au sein de plusieurs formations, musicien pour ciné concert… Pourtant, au fil des projets une constante est apparue, à travers le thème de l’eau qui traversait l’ensemble de son travail.
Eau fil de soi est l’expression de cette passion : plus qu’un spectacle, il s’agit d’une expérience sonore, au cœur d’une bulle de nature. Le clapotis de l’eau devient chant, l’instrument résonne telle une respiration et répond aux sifflements d’oiseaux. Une pluie de notes glisse sur le marimba (xylophone), rebondit sur les pots de terre cuite (potophone), ponctuée par le son profond du tambour d’eau : les éléments rencontrent la matière et le temps s’estompe pour un moment partagé suspendu.

Une version duo
La rencontre entre les univers de Pierre-Yves et d’Odile Barlier fut une évidence. Musicienne de flûtes à eau, de lithophone et de tambours d’eau, Odile vient enrichir l’univers d’Eau fil de soi dans une version duo. Elle apporte ainsi ses sonorités atypiques au projet, ainsi que sa voix qui ponctuera les notes de la nature.

Curieux et curieuses, Eau fil de soi vous invite à vous arrêter pour un temps, de vous laisser porter et de poser un regard nouveau sur une musique douce, limpide et rythmée. Une expérience musicale vibrante pour un moment de sérénité et de connexion.

La programmation des six communes