Western / Samedi 4 avril à 20h30, Tout public à partir de 10 ans

Salle polyvalente, Complexe des 2 ruisseaux 3 avenue des 2 ruisseaux, Chantepie

Épopée contée, avec Achille Grimaud et François Lavallée – Cie La bande à Grimaud

Western

À partir du

04 / 04

2020

De 20h30

à 22h

Conditions

8€ / 6€

Accessible aux handicapés :

  • moteurs moteurs

Accoudés au comptoir d’un bar country de Montréal, deux hommes, Achille, un breton, et François, un québécois, refont le monde aussi bien qu’ils vident les verres. Libres.

Déconnectés des flux, des réseaux, de la toile. Grisés de certitudes et d’alcool, ils en sont sûrs : un monde sans attaches numériques est possible. Convaincus d’entrer ainsi en résistance, ils détruisent carte d’identité et cartes de crédit. D’un coup de ciseaux, les deux « héros » rompent effectivement avec leur monde pour se retrouver, malgré eux, plongés dans un western.

Mais un western d’aujourd’hui. Ce sont deux mondes en mouvement qui se télescopent ici : celui des pionniers, du train et des poteaux télégraphiques, et celui tout à fait contemporain des flux d’informations et des réseaux de fibre optique. Du télégraphe à l’internet, du train postal aux courriers électroniques, se joue la même envie d’aller de l’avant, d’aller plus vite, de communiquer mieux. Dénicher de l’or, se chercher un destin, où se trouver soi-même : les contes regorgent de ces figures qui entrent en quête sans forcément savoir où tout cela les mènera.

** Ce spectacle s’inscrit dans un parcours partagé autour de l’univers du Western, avec la commune de Nouvoitou, le Conservatoire du Suet, les médiathèques communales et le cinéclub le Cantepio.**