Comité consultatif Parentalité

Bulle de dialogue

Un Comité consultatif est un outil de démocratie participative réunissant des élu.e.s et des membres de la société civile (associations, professionnels, habitants, usagers…) autour d’une question ou de projets d’intérêt communal.

 

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez participer à la création du programme des actions de parentalité ?
Pour les parents, acteurs éducatifs, associations en lien avec l’enfance ou la jeunesse…

 

Composition du Comité :

Ce comité sera co-piloté par Charlotte Prével, référente des actions parentalités, et Stéphanie Gourin, adjointe à la Jeunesse.

Il sera également composé de :

  • 10 représentants des parents d’enfants de 0 à 18 ans. Une attention sera portée sur la représentativité, notamment en termes d’âge des enfants, des parents et des modes de garde utilisés.
  • 5 représentants des acteurs éducatifs de la commune, en fonction des thèmes abordés parmi : crèches, assistant.e.s maternel.le.s, direction d’écoles et/ou professeurs, équipe périscolaire, équipe extrascolaire, équipe médiathèque, équipe du service Culturel,…
  • Au besoin, sur des sujets particuliers, en ressource, la possibilité d’inviter des associations cantepiennes ou départementales en lien avec l’enfance/jeunesse ou encore le hancidap (APE, APEL, Suet, ASC, le pôle familles du Collectif handicap 35…).

 

Comment s’y inscrire ?

Les inscriptions sont closes (inscription jusqu’au 9 décembre 2020).

Les candidat.e.s seront contacté.e.s courant décembre pour la suite de l’aventure.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter la chargée de mission Yvane Monjaret-Zaouga : democratieparticipative@ville-chantepie.fr ou 02 99 41 04 81.