Points d'apport volontaire : une opération pour sensibiliser

Pour lutter contre les dépôts sauvages à proximité des points d'apports volontaire (PAV), la métropole déploie des campagnes sur le territoire.

À Chantepie, il arrive que les points d’apport volontaire se retrouvent surchargés de déchets qui n’ont souvent rien à faire là. Rennes Métropole, qui rencontre ce problème dans toute la métropole, s’interroge : comment sensibiliser sans moraliser ?

C’est dans cet objectif que Rennes Métropole lance avec Chantepie une opération de sensibilisation sur la commune du 7 au 20 juillet. Le but ? Sensibiliser les usagers par des actions de préventions et si nécessaire, verbaliser.

L’opération

La mairie de Chantepie a recensé les points qui accueillent le plus de dépôts sauvages, afin de pouvoir agir à proximité de ces lieux. Vous les reconnaîtrez grâce aux affiches qui y sont affichés portant un slogan impactant qui invite chacun à réfléchir. Une déclinaison d’affichettes a été mise en place dans les halls immeubles avec l’aide des syndics et des bailleurs. Sur place, des médiateurs déchets mettront en place des actions vers les habitants des zones concernés.

La police municipale pourra également se rendre sur place pour une verbalisation éventuelle des contrevenants (l’amende s’élève à 135 €).

Informations sur les déchets

Une question sur les déchets ?
Contactez le n° d’info déchets au 0 223 622 622. Appel non surtaxé. Du lundi au vendredi, de 9h à 12 h 30* et de 13 h 30 à 17h (*11 h 30 le jeudi).