Retour sur la fête des voisins 2021
Après une année 2020 compliquée pour les liens sociaux, la Fête des voisins a signé son grand retour !
À en croire les sourires, les convives de cette fête des voisins sauce 2021 étaient ravis de se retrouver. À l’image de Constance, dont c’est la première fois : « Bizarrement, après trois ans ici, c’est pendant le confinement que j’ai fait connaissance avec mes voisins, par fenêtres interposées. Pouvoir se voir en entier, dans un contexte festif, c’était à ne pas manquer ».
Habituellement prévue en mai, cette vingt-deuxième édition a été reportée au 24 septembre pour raisons sanitaires. « Heureusement le soleil était au rendez-vous, souligne Rozenn, ce qui nous a permis de s’installer en extérieur, en respectant les mesures de sécurité sanitaire ». Avec une de ses voisines de la rue de l’Orléanais, Rozenn a emprunté à la mairie des tables et surtout un flyer personnalisé « que nous avons distribué dans toute la rue. Cela nous a permis de rassembler une vingtaine de personnes, dont des voisins que nous ne connaissions pas avant ».
Le quartier des Deux-Ruisseaux, à travers l’association des Toits du Levant a même avancé l’heure de la convivialité au début d’après-midi, avec une visite entre voisins du Réservoir des Gallets à Rennes. Un rendez-vous convivial où le seul regret venait peut-être des enfants « parce qu’il n’y avait pas de bol de chips à partager, à cause du Covid ». Une déception vite oubliée à l’arrivée des desserts : des cupcakes individuels !