ASC Chonkwon taekwondo Association sportive de Chantepie de Chonkwon taekwondo

Chonkwon Taekwondo a ouvert ses portes en 2013. Sous l’impulsion de leurs 2 professeurs, Dao et Marine, les adhérents découvrent tous les aspects de la discipline moderne et traditionnelle.

  • L’association sportive de Chantepie (ASC) et ses sections
ASCChonkwon

Chonkwon Taekwondo a ouvert ses portes en 2013. Sous l’impulsion de leurs 2 professeurs, Dao et Marine, les adhérents découvrent tous les aspects de la discipline moderne et traditionnelle.
Le combat est enseigné avec ludisme et respect. La technique est abordée avec dynamisme et le self-défense est, quant à lui, adapté au quotidien. L’objectif est d’apporter au pratiquant souplesse, tonicité, agilité, et vitesse de réaction, tout en apprenant à maîtriser son corps.

Les cours

  • Taekwondo : complexe des Deux Ruisseaux.
  • Body Taekwondo : salle de spectacle d’Hallouvry.

Labellisation pour la Fédération

Depuis 2015, l’association est certifiée 2 étoiles label qualité. Cette labellisation récompense tous les efforts fournis par l’équipe encadrante mais également ceux de nos adhérents.

Les professeurs

Dao Moua, 3e dan, pratique les sports de combat depuis près de 20 ans et le taekwondo depuis plus de 10 ans. Titulaire d’un DIF (Diplôme d’instructeur fédéral) et soucieux du partage, son objectif est de « faire découvrir le taekwondo et d’accompagner des petites perles vers la compétition ».

Marine Moua-Pénigault est  également titulaire du DIF et d’une ceinture noire 2e dan. Après s’être mise à la compétition dès ses débuts, elle a souhaité, après six ans de pratique, découvrir davantage les autres aspects du taekwondo, que sont la technique traditionnelle, appelée « poumsé »  et le coaching. « Coacher des pratiquants m’a permis de vivre le taekwondo différemment. Cela m’a donné l’envie de partager mon expérience et défendre mes élèves ».

 

Présidence : Marine Moua-Pénigault