ASC Judo, jujitsu, taïso Association sportive de Chantepie de Judo, jujitsu et taïso

Cours pour tous les niveaux, accessible à partir de 4 ans.
Tout au long de l’année, venez essayer gratuitement la ou les disciplines de votre choix.

  • L’association sportive de Chantepie (ASC) et ses sections
ASCJudo

Cours pour tous les niveaux, accessible à partir de 4 ans.
Tout au long de l’année, venez essayer gratuitement la ou les disciplines de votre choix.

Le judo

Le judo moderne, tel qu’il est pratiqué dans le monde entier, ne date que de 1882. Il dérive néanmoins de manières de combattre qui eurent leur vogue au XVIe siècle, en pleine féodalité nippone. Le judo vise, davantage que la force, à utiliser la ruse, l’habileté et la technique, face à un adversaire puissant ou armé.

Le jujitsu

Le jujitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l’ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l’on est désarmé. Ces techniques sont classées en 3 catégories principales : Atemi Waza (technique de frappe) ; Nage Waza (technique de projection) et Katame Waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

Depuis une vingtaine d’années, le Jujitsu retrouve en France ses lettres de noblesse, avec l’ouverture d’écoles ayant pour mission d’éduquer non seulement le corps mais aussi l’esprit.

Le taïso

C’est une activité ouverte à tous les publics et adaptable à chacun. Basée sur des exercices de renforcement musculaire et d’assouplissement traditionnels, cette séance s’adresse à tous les sportifs en recherche d’activité complémentaire, mais aussi et surtout à des personnes souhaitant un simple entretien physique. Sollicitation musculaire globale, articulaire, mais aussi cardio vasculaire, le taïso mérite le détour! Souvent pratiqué en famille, il bénéficie aussi de l’ambiance du dojo qui est si spécifique et chaleureuse.