Toits du levant Association de quartier

Alain Renault, président de l'association des Toits du levant, fut l'un des tout premiers résidents de la première tranche des constructions de la Zac des Deux-Ruisseaux.

  • Les associations culture et loisirs
  • alain-renault2@orange.fr
  • 02 99 41 49 81 - 06 63 97 71 04
Toitsdulevant

Alain Renault, président de l’association des Toits du levant, fut l’un des tout premiers résidents de la première tranche des constructions de la Zac des Deux-Ruisseaux. Les premiers acquéreurs se sont vu remettre les clés en janvier 1982. Mais, suite à des malfaçons, plusieurs départs de feu devaient se déclarer, notamment chez un résident, Yves Le Berre. Celui-ci prit l’initiative de créer une association de défense du nom des Toits du levant, dont il devint le premier président. Après quatre années de procédures et d’expertises, un jugement favorable permit la réfection des conduits de cheminée.

Après ce succès, conformément aux souhaits d’Yves Le Berre, l’association connut un nouvel élan, et fit perdurer la solidarité entre ses membres. C’est ainsi qu’elle s’ouvrit à l’accueil de locataires et à celui des nouveaux voisins, suite à l’extension du périmètre du quartier. D’une association de défense et d’entraide, nous avons évolué vers une association de partage de moments culturels et festifs, tels que des sorties et des soirées animées, en conservant des liens très forts.

 

Présidence : Alain Renault