ERDF devient Enedis
ERDF, le gestionnaire français du réseau de distribution d'électricité fait peau neuve et change de nom et devient désormais Enedis.
ERDF, le gestionnaire français du réseau de distribution d’électricité fait peau neuve et change de nom et devient désormais Enedis. Les missions d’EDF et d’Enedis sont très différentes : EDF est un des fournisseurs d’énergie tandis qu’Enedis est responsable du réseau de distribution de l’électricité. Enedis est le bon interlocuteur en cas de dépannage électrique ou d’intervention d’urgence. C’est également l’interlocuteur à contacter pour raccorder une construction neuve à l’électricité. La liste complète des numéros d’Enedis pour un dépannage est disponible sur cette page. Pour toute question relative au contrat d’électricité, c’est par contre son fournisseur qu’il convient de contacter.
Une question au niveau du gaz ? Comme pour l’électricité, on distingue le gestionnaire de réseau du fournisseur d’énergie. C’est GRDF qui est le bon interlocuteur en cas d’urgence (ex : coupure de gaz) et pour raccorder une nouvelle habitation au réseau de gaz naturel. Tous les numéros de téléphone de GRDF sont disponibles ici. Par contre, pour toute question liée à votre contrat, il faut contacter son fournisseur d’énergie et non pas le gestionnaire de réseau. En effet, dans le cadre ou vous auriez un problème concernant la mise en service du gaz, la facturation, ou encore la résiliation de son contrat, il faudra contacter son fournisseur d’énergie.