Une Cantepienne championne d'Europe

Thu Kamkasomphou a obtenu la médaille d'or en tennis de table aux Championnats d'Europe d'Helsingborg handisport.

Thu Pingpong

Thu Kamkasomphou a commencé par faire du football à 12 ans. Mais à 17 ans, les premières atteintes d’une périartérite noueuse l’empêchent de courir. Sportive dans l’âme, elle se tourne alors vers le tennis de table.

La Cantepienne a remporté, dans sa classe de handicap, la médaille d’or aux championnats d’Europe qui se tenaient du 16 au 21 septembre à Helsingborg, en Suède. Une médaille arrachée  » au mental « , alors qu’elle était blessée et que son médecin lui déconseillait de participer.

Mais Thu n’est pas du genre à renoncer si facilement, d’autant plus que cette très belle victoire lui permet d’être directement qualifiée pour les Jeux para-olympiques qui auront lieu à Tokyo du 26 août au 6 septembre 2020.
Ce seront ses sixièmes Jeux, elle qui a été médaillée d’argent à Rio en 2016, et qui fait aujourd’hui figure de favorite à Tokyo.

 

Un rendez-vous pour lequel Thu Kamkasomphou compte bien s’entraîner dur, afin de montrer qu’à 50 ans elle ne compte pas laisser sa place comme ça ! Il était en effet impensable pour elle de ne pas tenter la participation aux Jeux de Paris en 2024. Et il y a fort à parier que d’ici là Thu continuera de briller et de faire rayonner Chantepie.