Plan de prévention du bruit
Plan de prévention du bruit à l'échelle de Rennes Métropole.
Rennes Métropole va se doter d’un nouveau Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) au titre de sa compétence “lutte contre les nuisances sonores”. Il définit les mesures visant à réduire l’exposition au bruit des habitants, essentiellement le long des axes routiers gérés par Rennes Métropole. Son réexamen donne lieu à une consultation publique à compter du 1er décembre.
L’essentiel à retenir
- Rennes Métropole dispose d’un Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) comme la règlementation européenne l’y oblige.
- Ce PPBE est en cours de réexamen et sa nouvelle version sera adoptée au printemps 2022.
- Une consultation publique a lieu du 1er décembre au 1er février.
Une consultation publique à compter du 1er décembre
Ce projet de Plan de prévention du bruit dans l’environnement a été adopté par le conseil de Rennes Métropole le 18 novembre. Il est maintenant soumis à la consultation du public pour une durée de 2 mois à compter du 1er décembre 2021 et jusqu’au 1er février 2022. Vous pouvez consulter ici l’ensemble des documents de la consultation et y exprimer votre avis.
Le projet de PPBE peut également être consulté en version papier au Point info de l’Hôtel de Rennes Métropole, 4 avenue Henri Fréville à Rennes, aux jours et heures d’ouverture au public : sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Contact : téléphone 02 99 86 62 62.
La présence de la personne chargée du dossier pourra être sollicitée (sur rendez-vous).
Le document assorti des observations recueillies et des réponses apportées sera soumis à l’approbation définitive du conseil métropolitain au printemps 2022.