Harmonisation des zones bleues

La municipalité souhaite harmoniser les zones bleues sur l'ensemble de la ville.

Pour que la durée de stationnement sur ces espaces soit mieux respectée, et pour faciliter le travail de la police municipale, Chantepie souhaite harmoniser les zones bleues sur l’ensemble de la ville.

Actuellement, Chantepie dispose de différents espaces de stationnement en zones bleues avec des durées variées : certaines zones sont à une heure trente, d’autres à dix ou vingt minutes. Il y a également des arrêts-minutes non conformes pour lesquels la police municipale ne peut intervenir légalement.

L’harmonisation consisterait donc à passer à deux types de zones uniquement au lieu des quatre actuelles :

  • limitées à une heure trente : avenue André-Bonnin, de l’entrée de ville à la Maison pour tous ; place de l’Église ; rue des Lilas, du début de la rue et le parking ; parking à droite du magasin Coccinelle ;
  • limitées à vingt minutes : abords des écoles et certaines boulangeries.

ZOOM sur : la création d’une nouvelle zone bleue (une heure trente) sur le parking de la mairie, pour permettre une meilleure rotation des véhicules et favoriser l’accès aux commerces du centre-ville.

 

Des plages horaires adaptées

Afin non seulement de permettre aux riverains de se garer sur ces emplacements mais aussi pour ne pas nuire aux activités des commerces de restauration et faciliter les pauses déjeuners des professionnels, les horaires concernés sur ces espaces sont les suivants : de 9h à 12h et de 14h30 à 18h, du lundi au samedi.

Cette nouvelle organisation sera bien évidemment accompagnée de la signalétique adéquate. Utilisation obligatoire du disque bleu sous peine d’une amende de 35 euros.

 

Qu’en pensez-vous ?

Donnez-nous votre avis avant une mise en place courant octobre, à democratieparticipative@ville-chantepie.fr