Le Kendo fait briller Chantepie
Zoom sur la section Kendo de l'Association sportive cantepienne (ASC)
La section Kendo de l’Association sportive cantepienne a connu une saison 2021-2022 particulièrement dynamique, en dépit des difficultés liées à la crise sanitaire.
Avec 53 membres, dont 22 enfants et ados, la section Kendo de Chantepie est l’une des plus importantes du département. Et cela se ressent au niveau des résultats !
Dès le mois d’octobre, soit un mois après la rentrée, le club a gagné de nouveaux gradés : un 4e dan, deux 3e dan, un 2e dan et deux juniors qui ont passé leur 1er dan. Une dynamique qui s’est confirmée en janvier lors du championnat de Bretagne : l’équipe a remporté la 1ère place du championnat, avec en prime trois victoires individuelles.
Direction le championnat de France
Ces bons résultats régionaux ont permis au club de se qualifier pour le championnat de France qui a eu lieu en mai dernier. Et Chantepie a brillé ! Le club a gagné le championnat individuel 2e dan avec Paul Debray, et termine 3e par équipe. Ce qui leur permettra d’accéder l’an prochain au championnat des 16 meilleures équipes de dojo Français !
Un club ouvert vers les autres
L’ASC Kendo aime à partager sa discipline et ses pratiques aux autres, qu’ils soient débutants ou déjà convaincus.
Ainsi, deux temps forts sont à noter :
- Février 2022 : organisation du stage annuel des jeunes kenshis bretons avec plus de 60 participants.
- Avril 2022 : organisation à Chantepie de l’Open de Bretagne. Si la formule restait classique pour les catégories individuelles, pour les équipes le club a innové avec des combats en équipes de 2 kenshis combattant en se relayant pendant 3 minutes ! Un événement à retrouver en vidéo.
En savoir plus sur l’ASC Kendo
N’hésitez pas à venir les rencontrer lors du Forum des associations le 3 septembre prochain, ainsi que les autres associations cantepiennes.