Parc urbain cherche idées

Co-construire le Parc urbain situé au niveau de la promenade du Blosne et du parcours sportif, tel est le projet.

PARTAGE D’IDÉES LE 25 MARS !

Vos avis comptent : venez les partager en participant à un premier atelier de co-construction. L’atelier démarrera par une balade sur le parc. Les participants pourront s’imprégner du lieu, ensuite ils seront invités à échanger sur l’avenir du site, proposer des idées, imaginer des projets.

Samedi 25 mars de 10h à 12h30.
Rendez-vous à l’arrêt bus Rosa-Parks à 10h.
Inscription : 0299410481
démocratieparticipative@ville-chantepie.fr

L’intérieur de ce parc urbain va accueillir le projet lauréat du Budget participatif 2021 : un circuit vélo ludique (emplacement numéro 8 sur le plan). Il permettra aux plus jeunes d’apprendre le vélo et les bases du Code de la route en toute sécurité. Pour le reste de l’aménagement de cet espace, les élus ont souhaité associer les Cantepiens et Cantepiennes dans une démarche de co-construction. Le travail préparatoire avec un paysagiste, les élus en charge du projet et les services de la mairie a permis d’identifier huit espaces pouvant accueillir un aménagement, mais il ne s’agit pas forcément de tous les aménager.

 

Plan du parc urbain de Chantepie, en prévision de l'atelier de co-construction.

 » Nous fixons comme objectif de concevoir un parc qui doit rester le plus naturel possible. Les aménagements auront pour vocation la création d’espaces de loisirs, d’espaces pédagogiques, de détente ou de convivialité, adaptés à tous les usagers : enfants en bas âge, seniors, adolescents, parents qui surveillent, joggeurs sur le sentier du Blosne, etc. Nous comptons sur vous, sur votre implication, sur vos idées et propositions. »
Rozenn Hascoët, adjointe à la Démocratie participative et aux relations habitants