Changement et rénovation des points d’apport volontaires de regroupements de poubelles

Remplacement et rénovation des anciens conteneurs des points d’apport volontaires de regroupements de poubelles.

Rennes Métropole va mener une opération de remplacement et de rénovation des anciens conteneurs des points d’apport volontaires de regroupements de poubelles à Chantepie (3, au 101 av Bonnin ; 4, rue Joséphine BAKER – 2 points ; 3, rue Barbara).

Pour utiliser les points d’apport volontaire de poubelles, il est important de suivre quelques règles simples afin de garantir leur efficacité et leur sécurité :

  1. Choisir le bon conteneur : Les poubelles des points d’apport volontaire sont souvent divisées en plusieurs compartiments pour trier les déchets. Il est important de choisir le bon conteneur pour le type de déchet que vous souhaitez jeter. Les étiquettes et les couleurs vous guident pour choisir le conteneur approprié : vert pour le verre, jaune pour les emballages, bleu pour les papiers et cartons, gris pour les ordures ménagères non recyclables.
  2. Ne pas laisser les déchets près des conteneurs : Si le conteneur est plein, il est important de ne pas laisser les déchets à côté. Cela peut provoquer des odeurs, des nuisances et des problèmes de sécurité.
  3. Ne pas jeter de déchets encombrants : Les points d’apport volontaire ne sont pas prévus pour les déchets encombrants tels que les meubles, les appareils électroménagers ou les déchets dits « encombrants », tous ces déchets doivent être amenés en déchetterie.
  4. Veiller à la propreté des points d’apport volontaire : Chacun doit prendre soin des points d’apport volontaire : en ne jetant que les déchets autorisés, en ne laissant pas traîner les déchets au sol. Des installations propres et bien entretenues incitent chacun à faire preuve de responsabilité.