Plan communal de déplacement : début des travaux sur l’avenue André-Bonnin
La première phase du plan communal de déplacement va être expérimentée dès ce printemps.
Plan communal de déplacement : début des travaux sur l’avenue André-Bonnin
La première phase du plan communal de déplacement va être expérimentée dès ce printemps. Ainsi la partie de l’avenue André-Bonnin située entre le rond-point aux drapeaux (en entrée de ville) et la mairie va passer en sens unique dans le sens entrant (en venant de Rennes). À cette occasion, une piste cyclable bidirectionnelle sécurisée sera aménagée. En amont de ces travaux effectués par la métropole, les 5 arbres situés sur cette portion vont devoir être coupés par la commune, durant la première semaine des vacances scolaires.
« Avoir des arbres dans Chantepie est une priorité pour nous. Cet hiver, 143 arbres ont été plantés dans le bourg de Chantepie, cela compense largement cette perte que nous aurions tout de même préféré éviter. Cette première phase du plan de déplacement va permettre de réduire le trafic sur cette rue très passante, conforter la place des piétons, sécuriser cette portion anxiogène pour les cyclistes et enfin prépare r l’arrivée du Trambus », explique Gautier Deruette, adjoint aux Mobilités. Des modifications de circulations seront à prévoir le temps de travaux.
Retrouvez toutes les informations sur le plan communal de déplacement et les modifications apportées à la circulation dans le centre-ville dans le dossier de la Chanterelle de mars : chantepie-magazine-24_03-web.pdf