Commémoration

Attentats contre « Charlie Hebdo » et l’Hyper Cacher.

Le 7 janvier 2015, la France a été frappée par une série d’attentats terroristes. Ce jour-là, les locaux de Charlie Hebdo, journal satirique et laïque, symbole de la liberté d’expression, ont été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par deux terroristes. Cette attaque a coûté la vie à douze personnes, dont plusieurs membres de la rédaction du journal. Les auteurs de cet acte odieux, les frères Kouachi, ont ensuite pris la fuite, semant la terreur dans leur sillage.

Le lendemain, le 8 janvier 2015, Clarissa Jean-Philippe, alors âgée de 26 ans, était en service à Montrouge. Alors qu’elle intervenait sur les lieux d’un accident de la circulation, elle a été lâchement abattue par Amedy Coulibaly, un autre terroriste lié aux frères Kouachi.

Le 9 janvier, ce même terroriste tue quatre civils dans la supérette Hyper Cacher.

Nous n’oublions pas.

En 2017 et 2018, Xavier Jugelé et Arnaud Beltrame, respectivement gardien de la paix et colonel, ont eux aussi été victimes d’attentats terroristes.

En hommage aux femmes et hommes d’Etat morts pour défendre les valeurs de la République, trois rues à Chantepie portent le nom de Clarissa Jean-Philippe, Xavier Jugelé et Arnaud Beltrame.

Souvenons-nous et luttons contre toutes les formes d’obscurantisme, de violence et de haine et pour les valeurs de la République et la liberté d’expression.

Gilles DREUSLIN, maire de Chantepie, et l’ensemble de l’équipe municipale .