Culture

Bulle de dialogue

Culture

Quand on pense culture à Chantepie, différentes images peuvent vous venir à l’esprit en fonction de vos pratiques : certains entendront déjà résonner à leurs oreilles la musique du Suet, d’autres se remémoreront le dernier livre emprunté à la Médiathèque, tandis que les affiches pour le prochain spectacle de la saison culturelle fleurissent dans les vitrines.

Et vous auriez tous raison : ces trois entités incarnent le fer de lance de notre politique culturelle. Mais davantage que des structures hermétiques les unes aux autres, c’est la cohérence et la co-construction qui priment, pour vous faire vivre de véritables expériences culturelles.

 

Des actions de médiation culturelle

Inventer, faire du lien, susciter la curiosité… À Chantepie la culture est une expérience qui se vit sous de multiples formes. Et la commune a à cœur de permettre à tous de pouvoir vivre ces rencontres avec la culture. Cela passe notamment par la gratuité de l’accès à la Médiathèque et à certains spectacles de la saison culturelle. Mais cela se traduit également par plusieurs actions de médiation culturelle, visant à favoriser la rencontre entre le public et les offres artistiques du territoire : spectacle à destination des scolaires, parcours pédagogiques à la Médiathèque, liens avec les associations théâtrales amateures de Chantepie, investir l’espace public… Les opportunités sont nombreuses !

De la découverte à la transmission, à Chantepie la culture est une expérience qui se vit dans le partage.