Cabane – 3, 4 et 5 février 2021

Bulle de dialogue

Cabane
3, 4 et 5 février 2021
9h30 et 15h30 – Maison pour tous – 3.50€ / 2.50€

 

Cabane – Compagnie Dreamcatchers
De Corinne Duval, avec Corinne Duval et Albane Aubry
Petite forme chorégraphique – 1-6 ans

 

Dans la lignée de l’Éloge du blanc, proposé en novembre, explorez une autre première rencontre avec l’expression corporelle pour les tout-petits. Un moment poétique et ludique qui donne à voir un rapport sensible au monde.

À partir de l’imaginaire de la cabane, celles de l’enfance, de la forêt, de l’exploration sensorielle et des appétits de fabriquer un « chez soi », Corinne Duval et Albane Aubry développent une forme chorégraphique où le corps est lui-même une cabane. Un monde à taille réduit, qui se fabrique et donne à voir la possibilité d’une danse partagée entre les deux interprètes, expérience sensible, hommage à la terre, aux éléments, à nos corps vivants.

Là où germe le mouvement et la rencontre avec l’espace préparé, se déploient les formes et les couleurs, les sons, à partager avec le public. Et la partage est total puisque les enfants peuvent toucher, voir, au plus près de leur propre corps, ce qui est fabriqué. L’espace est poreux, incluant, multi-dimensionnel, offrant les possibilités de perspectives et rapprochements nécessaires pour la fabrication du regard chez le petit enfant.

Crédits :

Conception : Corinne Duval
Interprétation : Corinne Duval et Albane Aubry
Musique : Matthieu Prual
Lumière : Thibault Galmiche
Régie : Soazic Bruneau
Coproductions : Tout petit Festival, CC Erdre et Gesvres (44) – Maison du Livre, Bécherel (35) – Théâtre de Poche, Hédé-Bazouges (35) – Ville de Rennes, Rennes Métropole (35) – CC Val d’Ille Pays d’Aubigné (35) – Conseil départemental d’Ille et Vilaine, Région Bretagne