Hop ! Trouvé ! – 4 octobre 2020

Bulle de dialogue

Hop ! Trouvé !
4 octobre 2020
15h30 – Complexe des Deux Ruisseaux – 3.50€ / 2.50€
[sur réservation uniquement]

Hop ! Trouvé ! – Dans le cadre du festival du Grand Soufflet
De et avec Éric Philippon et Pierre Payan
Ciné-concert jeune public, à partir de 3 ans

 

Cette année encore Chantepie participe à l’incontournable festival du Grand Soufflet, qui se déroulera du 30 septembre au 10 octobre dans plus d’une cinquantaine de lieux en Ille-et-Vilaine. Et pour sa 25e édition le Grand Soufflet bouscule les codes, puisque le thème de cette édition sera… l’harmonica !

 

Après avoir sillonné l’hexagone avec leur trois précédents spectacles (Mécanics, Biques et Piafs et Toimoinous), Éric Philippon et Pierre Payan, anciens musiciens du groupe La Tordue, sont retourné à leur atelier de fabrication, donner vie aux instruments loufoques nés dans leurs imaginaires. Ils ont ainsi donné naissance à une véritable ménagerie musicale à même d’insuffler toute la profondeur sonore aux images qui défilent derrière eux.

Il y aura du bruitage : des sifflets, des jouets qui couinent quand on appuie dessus, des boîtes à meuh, du papier qui bruisse, des trucs en plastique, des cailloux… et de l’harmonica !

Il y aura aussi beaucoup de voix : graves, aiguës, parfois même gentiment ridicules.

Et il y aura bien sûr de la musique, pour faire passer les enfants du rêve à l’absurde, de l’absurde à la poésie et de la poésie à l’aventure avec quelques surprises sonores pour une partition haute en couleurs.

Ce ciné- concert est un voyage plein de poésie et d’humour qui est proposé aux petits par une grande variété graphique d’un film à l’autre mais aussi par des scenarii autour du « cherche et trouve » qui finalement se rejoignent sur le fond : la quête de l’autre.

Crédits :

Musique et bruitage : Eric Philippon et Pierre Payan
Label Caravan en coproduction avec Les Deux Scènes – Scène nationale de Besançon, et avec le soutien de la région Bretagne et de la SACEM

Allez plus loin :

Dans le sillage de cette projection, un parcours « cinéaste en herbe » est proposé par la médiathèque.

  • Co-création d’un court-métrage
    17 octobre de 14h à 17h – dès 8 ans – sur inscription auprès de la médiathèque ou en ligne.

 

  • Ajoute le son à l’image : atelier bruitage avec la bruiteuse professionnelle Delphine Delcambre
    24 octobre de 15h à 17h – dès 8 ans – sur inscription auprès de la médiathèque ou en ligne.