Covid-19 informations actualisées

Retrouvez ici les actualités liées au Covid-19 et leur impact à Chantepie.

Coronavirus

Compte tenu de la crise sanitaire et de son évolution actuelle, les mesures de prévention et de sécurité évoluent régulièrement. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au Covid-19 sur cette page, mise à jour régulièrement.

[Mis à jour le 11/01/2022]

Le port du masque

Du lundi 3 janvier au lundi 31 janvier 2022 inclus, le port du masque est obligatoire : en extérieur à partir de 11 ans et en intérieur à partir de 6 ans

  • Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 6 ans et plus dans les cours de récréation des établissements scolaires à partir du niveau élémentaire.
  • Le port du masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans dans les transports collectifs intérieurs et dans les lieux recevant du public.
  • Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus dans les communes de plus de 10 0000 habitants du département d’Ille-et-Vilaine, au sein des périmètres géographiques et temporels figurant à l’annexe de l’arrêté préfectoral ci-dessous.

Et bien sûr les gestes barrières restent d’actualité pour limiter les risques de transmission du virus : continuons à les appliquer !

 

Plus d’infos à Chantepie

 

Consulter l’arrêté correspondant

Le pass sanitaire

Un projet de loi est actuellement à l’étude pour transformer le « pass sanitaire » en « pass vaccinal » à compter du 15 janvier. Il vise aussi à durcir les conditions de contrôle et de sanction contre les faux « pass ».

D’ici au 15 janvier, le fonctionnement du pass sanitaire reste le suivant :

  • Le « pass sanitaire » est exigé dans les établissements et les rassemblements où le brassage du public est le plus à risque sur le plan sanitaire, à partir de 12 ans.
  • Un passeport vaccinal complet de plus de 10 jours ;
  • Un test PCR ou antigéniques négatif datant de moins de 24h ;
  • Un certificat de rétablissement du Covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Les implications à Chantepie – le pass sanitaire est nécessaire, pour les plus de 12 ans, pour accéder :

 

 

La vaccination

  • Le délai de la dose de rappel est ramené à trois mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19. Ce rappel du vaccin contre le Covid-19 sera nécessaire pour activer son « pass sanitaire » à compter du 15 janvier 2022.
  • Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus depuis le 24 décembre 2021.
  • La vaccination est ouverte à tous les enfants de 5-11 ans depuis le 22 décembre 2021.

 

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie de la Covid-19 sur le long terme. La vaccination est aujourd’hui proposée à toutes les personnes de 5 ans et plus.

Pour connaître les autres centres de vaccination le plus près de chez vous, rendez-vous sur le site santé.fr

La prise de rendez-vous doit se faire en priorité sur le site Doctolib, en sollicitant l’aide d’un proche si besoin.

 

Site du gouvernement

 

Le Gouvernement recommande le téléchargement de l’application TousAntiCovid. Si vous le souhaitez, vous pouvez la télécharger gratuitement sur IOS ou sur Android.