Inscription sur les listes électorales

La date limite des inscriptions est fixée au 7 février pour les élections municipales 2020.

élections européennes

Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales et de voter la même année, puisque les inscriptions sont dorénavant possible jusqu’au 6e vendredi précédent le scrutin.
Ainsi, pour pouvoir voter aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les inscriptions sont possibles jusqu’au 7 février 2020. Cette date peut être repoussée dans certaines situations seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré, majeur sous tutelle…).

 

Vous pouvez effectuer vos démarches d’inscriptions directement ligne sur le site du service public. Avant de commencer votre démarche, munissez-vous d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité, ainsi que d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

 

Vous pouvez également vérifier votre situation électorale en ligne vous-même. Grâce à la mise en place du répertoire électoral unique, chaque citoyen peut vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote en ligne.